Un Mariage Druidique et "interclasse" au FAR OFF de Morlaix.

Publié le par Patrick K

Du grillage au mariage …une farce théâtrale bien emballée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais avant toutes ces druidolesques péripéties, un texte en réaction aux propos de la rédaction de l'ABP .....Le thème vidéo-théatre (ci-dessous) ne risque pas de rester longtemps en ligne sur ABP et sous réserve que le "PS" aura été suivi d'effet !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Âneries Brutales et Populisme


De Rennes à Kaboul, quand le fait divers sert à la théorie sécuritaire !


Philippe Argouarch, le rédacteur en chef  de l’ABP et journaliste autoproclamé, serait en réalité le Big Brother tant attendu par les simplistes et autres ignorants de la sociologie en général.


Dans le texte qu’il a publié ce 4 aout 2009 sur son site ABP (Agence Bretagne Presse), une litanie grotesque, et si l’on en croit ses écrits, il ce serait passé à Rennes une tragédie quasi semblable au massacre de la Saint Barthélémy du 24 aout 1572, en exagérant un peu bien sur ! Du reste, tout comme le fait ce rédacteur dans le papier visé, un édito que l’on peut qualifier de vraiment pas très catholique.


En effet, au vu de l’état des lieux réalisé par l’envoyé spécial de l’ABP , un travail d’investigation journalistique de haut vol, une étude remarquable et qu’il a dominé avec brio et délicatesse, pour oser nous livrer en si peu de mots son analyse et sa revendication pour le moins surprenante. Philippe Argouarch souhaite contre toute attente, la mise en place d’une concurrence permanente à l’ABP-TV en quelque sorte, étonnant, des caméras positionnées dans les rues et avenues Rennaises, drôle de réclamation ce venant de la part d’un personnage aux prétentions de compétence de journaliste. Dans le genre, il n’est pas certain que Le Figaro veuille bien encore recevoir sa candidature, combien même celle-ci serait spontanée ! Pour l’AFP, là je vous laisse imaginer…


Dans son document ethnologique Rennais, et en quelques lignes, celui-ci y amalgame tous les maux de nos sociétés « modernes », de l’alcoolisme notoire aux abus de suicides entre autres des égoïsmes cachés derrière les doubles vitrages isolants et anti-citoyens, ou encore des méfaits de ces autres  chauffards terroristes à touristes.


S’il est assez simple de s’épancher de bons sentiments sur la gravité de ces « tragédies », est-il raisonnable pour autant de vouloir en retirer une doctrine sur la base de ces quelques cas, certes terribles à nos yeux mais surtout pour les proches des victimes de ces actes.


Une série de faits divers et dont l’auteur profite de l’exceptionnelle fréquence pour en exagérer et grossir la réalité, voir de les travestir. Alors que ce phénomène « effet loupe » est bien connu et en principe de tout bon professionnel journaliste et en général, qu’il suppose d’être détecté à priori et reproduit ou utilisé si besoin avec la plus grande prudence, et accompagné d’un avertissement pédagogique à l’intention de ses propres lecteurs est encore mieux.


Pire, Philippe Argouarch dans son oraison compassionnelle, « assassine » une deuxième fois une pauvre désespérée dont le choix ultime ne semble pas satisfaire  le rédacteur, je le cite :


« Elle aurait mis fin à ses jours en se jetant dans le vide, mais rien ne prouve qu'elle n'y a pas été poussée »


Il y va aussi de ses comparaisons douteuses, de ces descriptions morbides et grotesques,  à faire passer la rue Saint Malo pour un champ de bataille militaire Afghan ! Des cadavres en veux-tu, en voilà ! En bref un acrobatique et ignare raisonnement qui choque profondément par tant de médiocrité.


Il y a déjà  dans le paysage médiatique, suffisamment de chaines TV qui reproduisent à l’infini ce genre de « produits aboyeurs » ; des entreprises qui sont bétonnées dans ce type d’activités !


De la Bouygues TV à l’ABP, voilà en réalité ou est le scoop de ce papier !


Patrig K


L'article en question..................sidérant

EDITO : Un état de non-droit dans le centre de Rennes la nuit : A quand des caméras ?


De notre correspondant : Philippe Argouarch

Publié le 4/08/09

RENNES/ROAZHON


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenons à nos moutons


Un Arbre "En grillagé" en cadeau de noce

 

Une créativité originale théâtrale et nourrie par l’actualité politique Morlaisienne en matière de traitement "clinique" de la fracture sociale. Une cérémonie Druidique pour célébrer le mariage « interclasse » d’une riche propriétaire et d’un SDF.


La première représentation de cette pièce de théâtre de rue en quatre actes et en ouverture du FAR OFF de Morlaix qui a été donné ce 6 aout 2009, au lieu dit imaginaire « Le Square à grillage » de 17h35 à 18h13 précises.


Qu’on se le dise !


Le résumé pitch :

Les Oracles des Rocks d’Arrée, nous imaginent de nouvelles alliances, un concept d’une riche idée, une remise à jour pour réactiver l’accessibilité de l’échelle sociale. L’Union du patrimoine des plus riches propriétaires avec les cartons usagés des miséreux et SDF, avec en guise de cadeau de noce, le plus bel Arbre en grillagé de la cité.

 

Les partenaires:


La mise en scène est une création de la "Breiz Pride", une jeune troupe de théâtre vivant des Monts d’Arrée, des acteurs au jeu volontairement Druido-comique et satirique.

 

Le scénario et l’écriture depuis une idée originale nourrie par l’actualité politique en esthétique et grillagée, et en collaboration avec l’Association " Au Pied de mon Arbre " de Morlaix.

 

Les images et le montage ont été réalisés par l’association "Klapez"


Sommaire :

 

- Acte 1 : L’Appel et le Menu – 4.43 mn


- Acte 2 : Le Cadeau, le cadeau – 2.41 mn


- Acte 3 : L’Arbre et le Divin – 4.26 mn


Les divinations druidiques de Furix et la solution à Merdig ! A défaut de homard *, cette séquence culturelle vaut toute même son pesant de glands !


* [ Parait-il, certains Notables confondent et consomment la culture comme le homard ! De sacrés érudits......]


- Acte 4 & Épilogue : 4.04 mn


Les K Pro Bancs & le Clan d’ Y a K


Une "Co-réalisation" : "Klapez"-"Breiz Pride"-"Au Pied de mon Arbre"


Patrig K pour Klapez à Morlaix et Mespaul le 7.08.2009

 

Les écrans 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Increase Penis Size 04/02/2010 20:54


More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!