Les prédications boursières du quotidien Les Échos

Publié le par Patrick K

et la suite......EDF : De l’énergie à « Taux Perdus ».

1er Acte


Alors que le journal Les Échos envisageait une progression de la bourse en ce 22.07.09, à la corbeille, la cotation du CAC 40 affiche au même moment sur la page Web du site « Les Échos », une perte de -0.41% ! Que diable, les économistes et nous le savons tous, n’ont pas que ça à faire, que de vérifier sans arrêt leurs théoriesécrites.                                        


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

2 éme Acte

 

Une petite heure plus tard, il est 10h23, le papier corrigé et reproduit par la rédaction des Échos sur sa page Web, annonce une consolidation de la place boursière parisienne. Pourtant le CAC 40 a quant à lui poursuivit la dégringolade et affiche désormais une perte de -0.81%. Une consolidation due aux produits de base et les financières, nous dit on ! Sauvé par les banques, ouf !

 


 

 

 

 

 

3 éme acte

Il est 10h 43 mm ! A Paris, et toujours selon les « échos » de journaux, les valeurs de base et boursières consolident encore le CAC 40 ! D’ailleurs « Les Échos » le confirme, sans  aucune crainte du ridicule et d’afficher la courbe évolutive du CAC 40, à moins de 1.01% !

 

 

Le webmaster des Échos, serait-il resté ce jour là bloqué à la machine à café ? De 10h23 (voir 9h23) à 11h ? Un bel exemple d’assiduité, pour ces journalistes réputés et connus des libéraux….

 

voir la suite...


 

 

Commenter cet article