EX CLEM: Le making off à « Jacky »

Publié le par Patrick K

Un documentaire ironique et accablant pour ce Robin des mers dit « Jacky » pris en flagrant délire de faux et usages de très mauvais arguments, a dire le tout et son contraire, je le cite:


« …. une filière à Brest oui, mais pourquoi pas à Cherbourg ou à Bordeaux, en tout cas sur la façade maritime…. »
, et de conclure à la fin de sa causerie (d'une durée de près de 15 à 20 minutes !) :


« ….et avec toutes les précautions d'usage, il semblerait que Hartlepool, soit pour le Clémenceau, la meilleure des solutions…. ! »
Fermer le banc, sauf que pour les vérifications de précautions « Jacky » a été sur le coup un peu court dans l'usage. On est plus à la plage....


- Rien que la façon d'interpeller aussi maladroitement et sans retenue de politesse les deux militantes de l'association « Les Amis de Hartlepool »
, méritait que l'on lui les tire ses deux oreilles, et à l égard de ces courageuses dont personne ne pouvait douter ce soir là, de leur sincérité et engagement de très longue date.


- Combien même la description de ce chantier au bassin sans cale sèche, du propriétaire de ce marigot de fond de chenal tout juste finit d'être décrassé, de ce personnage ferrailleur à l'accent à couper au couteau, selon les vérifications du Jacky (il insiste en plus), de toutes ces informations loin d'être totalement impartiales, et cela ce comprend au regard de cette friche industrielle qu'est devenue Hartlepool. Une friche et poubelle, nucléarisée de surcroit, La centrale nucléaire de Hartlepool fait désormais parti du patrimoine national en la propriété de l'EDF, elle est comprise dans ce lot pas tout à fait neuf du parc nucléaire franco britannique à 16 milliards Euros !


En quelque sorte, nous pouvons dire que l'ex Clemenceau est de nouveau rentré:

« Pas très loin de chez nous ! »




Ex CLEM: Le making off à "Jacky"


- Reprenons, cette partialité légitime et compréhensible de ces militantes, donnerait-elle le droit à cette « STAR » de manquer de respect à nos dames? Et tel qu'il ce doit dans ces cas là, d'autant plus, de la part de « Jacky » qui lui déclamait son avis connu ici depuis longtemps, son avis à lui tout seul et diffusé lors des JT de FR3 Iroise et FR3 National, au commencement de cette campagne d'information organisée par AE2D, MOR GLAZ et la CGT cet automne dernier.


Le Pirate ! Ou Le Corsaire missionnaire de la Royale !


- Ce « Gogo-yaka »
, si souvent mis en avant par les médias surtout quand il prend cause et parti de ces Pachas aux échos de sonars complètement déconnant, de ces chefs de moins en moins crédibles (2 SNLE ce tamponnent en Manche, étaient ils pour autant pilotés par des MANCHES ?), de ces capitaines et dirigeants qui ont fait ici un choix de traitement des plus choquant !

- Sur le coup, je me suis permis une fois encore d'y mettre un peu de dérision et d'animation, un certain plaisir et surtout l'accent sur cette personnalité aux attitudes théâtrales dont je me suis gavé d'y exagérer les « MOI JE ».


Du reste : Une attitude qui n'avait pas sa place dans le débat qui nous occupait ce soir là.


- La démonstration imagée de l'EGO surdéveloppé de ce monsieur, devrait aussi à faire réfléchir plus d'un meneur (sans en être un, je n'échappe pas non plus à la règle) ; de ces personnes a qui l'on loue en vertu certaine qualité de charisme, de ces personnalités qu'ils soient politiques ou syndicales, artistiques ou comédiennes, juges ou doctorales ; car si les causes ou les poèmes qu'ils proposent sont souvent justes, il est hors de question d'accepter encore longtemps ce genre de comportement, de ces « Sur-moi »
, ici comme là bas !


- Là aussi, nous tous devons nous y mettre très rapidement et de sonder de la vraie réforme... ……à nos propres ambitions. La Femme ou l'Homme providentiel-le- n'est qu'un leurre, un mythe qu'il faut a tout pris débarquer et oublier. Cette ex croyance de Neandertal ou /et de Cro-Magnon, ce concept clanique qui existe encore de nos jours, car théorisé et entretenu depuis trop longtemps par la théologie et les dogmes Judéo-Christo-Musulmans, et de ses autres dérivées ...... starisées à la télé.


Notre Père qui êtes aux cieux restez y, vu le bordel qu'il y a ici, vous vous y sentirez mieux !


- Don d'un sujet un peu ludique et critique qui me permet de tester quelques effets, alors soyez indulgents, à moi de faire du mieux la prochaine fois (sans foi), mais par forcément pour rejoindre les cieux, alléluia …....


- PS : En tous les cas, La Région, Le Département, La Ville de Brest, de Quimper, Brest Océane et pléthore d'institutions ou de région, n'ont pas l'air de s'en faire du Clémenceau, et de prendre un autre chemin. Car a payer une pleine page de publicité sur le Ouest France, en y inscrivant en grand le mot RESPECT ! Sur un fond de photo remplie de marins qui ne pèchent jamais rien !


Que ces sportifs ont eus loisir de vivre dangereusement leur passion, est une chose, de là a en faire de nouveau des HEROS, des positions qu'ils ne revendiquent pas ouvertement d'ailleurs, mais il est toujours difficile de refuser la photo à ses bailleurs de fonds. Arrêtons toutes ces mystifications, c'est contraire à l'imagination.


PS bis : Contrairement à l'idée reçue (et ici reprise dans ce petit film), l'autruche n'est pas un bestiau totalement idiot, et elles (ou ils ?) usent de beaucoup de malices et d'artifices pour protéger leurs progénitures coincées dans leurs coquilles.


Peut on en dire autant de nos commandants et gouvernants ?


Patrig pour KLAPEZ le 20.02.2009


Pour mémoire un extrait de l'A2 à ce sujet ! (depuis site AE2D)


Commenter cet article