CO2 et changement climatique ! Manipulations ?

Publié le par Patrick K

Un film reportage qui remet en cause les théories sur le changement climatique. Un document intéressant, dès lors qu'il apporte des contradictions sur ce phénomène médiatique:
La mise en cause sytématique, voir religieuse , de la production de CO2 et de son influence sur le réchauffement climatique global.




Réaction à vif.

- Sur les argumets scientiques, en bref et de mon point de vue:

L'influence des sursauts solaires sur le climat, me semblent évident.

Le fait que ces scientifiques présentent séparément la production de CO2 animale et humaine, n'est pas cohérente. Car il sagit de cheptels domestiques et produits essentiellement par l'homme(indirectement /CO2).

La mise en évidence de l'inflence de la vapeur d'eau sur l'effet de serre est interressante (je l'avais évoquée il y a quelques temps, effectivement très vite des réactions épidermiques surprenantes). IL va de soit, que cet élément  replacé dans un autre contexte, et s'agissant des panaches de vapeur d'eau qui s'échappent des tours de refroissement des centrales nucléaires, leurs volumes et dimensions sont loin d'etre quantités négligeables.

Jean Jouvet du GIEC, et lors d'un débat télivisé (à vérifier à rechercher la source-public sénat ?) c'était également mis dans une colère montre, alors que cet argument avait été exposé par l'un des intervenants. Il nousexpliquait ce jour là, que la vapeur d'eau était nécessaire à la vie ! Ici les intervenants rappelent également  que le CO2 est également indispensable au processus qui àe ngendre la vie. Et ça continu !

- Sur leur analyse et concernant l'Afrique, en bref et toujours de mon point de vue:

Ce chapitre, est une immonde connerie. De prétendre que les écologistes, auraient une quelconque capacité à empècher les multinationales, comme Total et  pour ne citer qu'elle, à pomper , vampiriser les ressources pétrolières , et pour ne citer que celles là, et Africaines, n'est que propagande pour des objectifs pas clairement définis et dont je doute de l'intégrité morale du mouvement ou promoteur de ce reportage.

En résumé, à voir et trier avec des pincettes.

Patrig. pour Klapez

PS: Un petit sujet, à ce sujet à suivre, titre de l'instant ; Combat social et Changement de saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article