EPR, bowling planétaire ! Un Trip-idéo.

Publié le par Patrick K

Les éoliennes sont en colères.

Un délire visuel anti nucléaire :

Les irresponsables qui nous imposent ces machineries, seront ils un jour condamnés pour entrave à la production d'énergie réellement propre et ne produisant plus de CO2 ? Condamnés également pour insulte et non respect de la pensée humaine ! A quoi peut donc bien leur servir l’éponge humide et de ce qu’ils ont là haut sous le chapeau ! Georges, ….toi au moins tu n’as plus à supporter cela.

Deux  EPR à 10 milliards d'euros, des sommes colossales dont la proportion réelle reversée en  salaires est insignifiante*, divisée et démultipliée en rapport des ratios qui ce pratiquent dans le secteur du bâtiment*, là justement ou un grand programme d’investissement d’isolation aurait du l’emporter à dépenser notre argent tout en créant des milliers d’emplois. Après avoir donné à goinfrer aux banquiers, le v’là (l’omni-bullé) a jeter et atomiser nos peu de garantie de nos  futures et hypothétiques économies !

Ici dans le nord, les nucléocrates font arguments de beaucoup de boulot et de ce « cadeau » Sarkozien,  le jour d’un mouvement social de très grande ampleur (il n’en est pas d’ailleurs à sa première fumisterie !) et ainsi d’appâter les promoteurs bolchéviques communistes et anciens staliniens ainsi que leurs copains du CE de l’EDF, ces cégétistes et prétendus progressistes. Des syndicalistes, dont certains d’entre eux s’offusquent, et à juste titre du démantèlement dément de l’ex Clemenceau, et qui se permettent de fermer les yeux sur le scandale du démantèlement nucléaire français. Deux chiffres méritent d’être rappelés :

- Démantèlement de l’Ex Clemenceau : de 8 millions d’euros à 30 millions d’euros (ça dépend peut être des dessous de table étatiques et pour une fois non médiatiques)

- Démantèlement de l’Ex UL4 Brennilis : 482 millions d’euros ! (sans compter les oublis et traitements ultimes)


La crise et l'opportunité du mouvement social de ce 29.01.2009, donne l'occasion au président et Vrp du nucléaire d'annoncer la construction de ce deuxième EPR. Alors qu’EDF et AREVA ont perdus près de 50% de leurs valeurs boursières depuis un an, soit dit en passant, bien avant l’épisode du krach boursier de ce mois de septembre dernier. Ce pactole de plus de 5 milliards d'euros fera illusion pour tenter de rehausser les courbes financières de l'industrie électrique et nucléaire française et de satisfaire une fois encore l’ami Martin, ce bétonneur et néanmoins manageur à strapontin élyséen.

Et tout cela, avec l'aval et les applaudissements des communistes, de la CGT Énergie et de cette goche de progrès qui valident à nouveau les  risques cataclysmiques et les pollutions éternelles à l'échelle humaine, de la folie pure et simple.

C'est pourquoi, j'y ai mis de la dérision, pour dénoncer cette corruption politico-gocho**-droitière et pro nucléaire, et  Il n’est pas sur (voir certain) que mon bulletin rejoindra les urnes à vœux pieux, à nous débarrasser de cette caricature de président, pour la remplacer par d’autre représentant tout aussi affligeant.


Et si les éoliennes se sont mises en colère,  à vous d’imaginer ce que le monteur d’images à sur la patate, fuite et au secours, le slogan :


MOBILISATION POUR EMPECHER CETTE ABSURDITÉ


* Emplois et dépense d’État


5 milliard d’euros engendraient 2000 emplois pendant 5 ans pour cet EPR :

A 2000 euros net par salarié (et ce n’est pas sur qu’ils soient payés à ce prix là), soit 4000 E avec les cotisations/mois, soit 50 000 E /an/salarié  avec la prime, soit une équivalence estimée très rapidement a environ 100 000 000 E /an de masse salariale et en définitif un investissement en prétendue bouffée d’air économique de près de  500 000 000 E sur 5 ans ! (500 million d’euro ) . A rapprocher du cout du cafouillis à tritium de Brennilis. Une vitrine du nucléaire qui engendre guère plus qu’ une centaine d’emploi dont 25 % d’intérimaire et 50 % de sous traitance.


- 10 % de l’investissement global en salaire direct.

Rapporter aux ratios pratiqués dans le bâtiment, et partant sur ces données pas vraiment données.

Suivant les corps d’état et dans le secteur du bâtiment, les % en  mains d’œuvre et matériel, se composent généralement ainsi:


En Gros Œuvre (maçonnerie) : les 70% de main œuvre et les 30% de matériel composent  le cout d’une réalisation ! En doublage et isolation les ratios sont également de cet ordre.

Dans le cas présent, les 5 milliard d’E investis intelligemment, la bonne décision  aurait permis de créer environ :


5 Mds E, soit 3.5 mds de masse salariale (70%), soit à 50 000 E/an/emploi et  sur cinq ans : 700 000 000 E de masse salariale/an  (700 millions d’euros/an-3.5/5)

Soit une estimation de 14 000 emplois!

Facteur 7 ***!
*** Le réseau Sortie du Nucléaire estime, et selon certaines enquètes, ce facteur à 15. Ici l'intention n'est pas d'en faire une démonstration comptable,  mais cette simple résolution algèbrique niveau 3ème démontre clairement le scandale! Et tout ce bon peuple de France avale la couleuvre sans réaction.
PS:

** « goche »

 

Jospin sur France Inter, ce dimanche a déclaré :

 

« je suis assez d’accord avec cette décision » ! ou encore « le grenelle de l’environnement, cela n’a rien à voir avec le nucléaire…… , c’est le changement climatique et l’indépendance nationale en mesure d’énergie ……»

 

Et suite d’âneries aussi délirantes les unes que les autres..

fin et refrains>>>

  --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zic et RébulonS




Une magie-nation de Merlin l'enchanteur, qui se sentant menacé dans son intimité éthérée, a préfèré nous concocter une de ses mixtures à portions équilibrées d'hélices et totalement autonomes.

En effet ces nouveaux moulins à vents sont capables eux, de se déplacer justement là ou il y a du vent! Sympa le Merlin.

Etonnant ? Non !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
CORRECTION:  3 EPRs
ENORME PRODUCTION RADIOACTIVE



EPR Correction 3

Comme la précédente poésie un peu cacophonique (certes) n'a pas prise, et pour vous punir, cette fois vous allez vous taper des chiffres (et des groings..!) ...

STOP EPR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

spk 04/02/2009 00:52

Des fées éthérées et dédé déesses dans le fossé tritié ....

LouiS 04/02/2009 00:40

Et maintenant Citroën va nous refabriquer des dés esses !!!!!!!!! marchant a l'électricité nuklée avec l'uranium Nigérien et conservée avec le lithium Bolivien. A quel bel avenir une société entièrement atomisée...
Vivement Demain les Chiens!