Gaza Halte au massacre !

Publié le par Patrick K

    

Compte rendu de la manifestation de soutien au peuple palestinien à Brest, place de la Liberté le 30 décembre 2008.

Plus de 250 à 300 manifestants « tapants » sur le marbre en ce début de soirée glacée, une forte mobilisation, les conditions climatiques n'auront pas entamé la détermination citoyenne de l'ensemble des militants brestois, tout au moins pour une grande partie d'entre eux.

Un appel pour l'arrêt des bombardements et pour la reprise de pourparlers, réouverture des blocus terrestre et maritime (et en résumé) aux frontières de la bande de Gaza (Égypte et Israël).

Prise de parole des associations pacifistes: France Palestine solidaire 29, Union Juive française pour la paix, Université Européenne pour la paix, des Vert-e-s, NPA LCR, du PCF, de l'UDB. (L’intervention de l'UDB est certes un peu longue car plus détaillée, n'y voyez pas de favoritisme, c'est une simple commodité de montage).

A ce propos, l'espace libre en fin de film est mis a votre disposition et pour tous vos éventuels messages (une phrase courte, slogan avec vos réfs) et si il y en a, ils seront tous inscrits sur cet espace pour l'élaboration d’un "générique interactif et revendicatif" .

Ce concept sera rediffusé* dans une version remise à jour et suivant vos « mots »

(* vers la fin janvier sous réserve d'adhésion, car c'est un essai).

Ce serait l'occasion d'un petit rappel en qu'ec sorte.


Pour l’association Klapez  le 31/12/2008

Patrig Kéméner

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article