L'UNION SACREE - CarHaix

Publié le par Patrick K

 


L'Union Sacrée
envoyé par Squapad
POUR L’HOPITAL LA LUTTE CONTINUE

 

npa 2008-11-28 GTM 1 @ 15:06 (extrait) voir suite site NPA Kreiz Breiz

Rouge n° 2276, 27/11/2008

Le 22 novembre, la cinquième Fête du bruit et de l’odeur, à Carhaix, a rassemblé plus d’un millier de personnes. L’occasion de revenir sur la lutte pour la défense de l’hôpital de la ville.

[ …   ]

Mais, à Carhaix, on a dit « non » ! Pendant dix-sept semaines de combat acharné pour défendre l’hôpital, la population était là, ainsi que les syndicats et les élus – à l’exception du député Ménard (UMP)… Le 25 juin dernier, le tribunal administratif de Rennes leur a donné raison, en annulant l’arrêté de fermeture des services. Une victoire a été obtenue, mais pas la guerre. Un nouveau directeur, Raoul Pignard, avec quelques fermetures de services à son actif, est arrivé à l’hôpital. La mission qu’il a acceptée ? Rayer l’hôpital de la carte. Son arme ? Faire fuir les médecins qui voudraient y travailler. La gynécologue roumaine, qui devait commencer à exercer le 24 novembre, ne l’a pas fait, à la suite de propos qu’il lui a tenus.

Du coup, des représentants des syndicats (CFDT, CGT, SUD), du comité des usagers, du comité de défense et du conseil d’administration sont allés demander des comptes à ce directeur. Il paraît qu’il n’a pas apprécié. Le pauvre ! Qu’il se rassure, il vient de recevoir le soutien inattendu de Richard Ferrand, conseiller général PS. TF1 n’est pas en reste pour détruire la réputation de l’hôpital, grâce à un reportage intitulé « Enquête et révélations » (tout un programme), diffusé le 18 novembre.

… et suite …

Matthieu Guillemot du NPA KB

 

 

A ce propos …..

Un petit rappel vidéo, à l’attention des leadeurs politiques de gauche, et de M. Ferrand en particulier. Un souvenir manif et estival pas si ancien, histoire de ne pas perdre la mémoire. Manifestation houleuse à Quimper le 21/06/2008 et prise de parole Richard Ferrand, conseiller général PS

Foi d’Union Sacrée, sacre bleu.

L’Union sacrée durée 7.41 mn lien direct

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Patrig 12/12/2008 20:51

Ben en voilà une bonne nouvelle, un club de cinéastes amateurs à la Feuillée ! On vat vat ce faire des toiles.

Patrig K 12/12/2008 20:49

Ben en voilà une bonne nouvelle, un club de cinéphiles à la Feuillée, on vat ce faire des toiles