L'UNION SACREE - CarHaix

Publié le par Patrick K

 


L'Union Sacrée
envoyé par Squapad
POUR L’HOPITAL LA LUTTE CONTINUE

 

npa 2008-11-28 GTM 1 @ 15:06 (extrait) voir suite site NPA Kreiz Breiz

Rouge n° 2276, 27/11/2008

Le 22 novembre, la cinquième Fête du bruit et de l’odeur, à Carhaix, a rassemblé plus d’un millier de personnes. L’occasion de revenir sur la lutte pour la défense de l’hôpital de la ville.

[ …   ]

Mais, à Carhaix, on a dit « non » ! Pendant dix-sept semaines de combat acharné pour défendre l’hôpital, la population était là, ainsi que les syndicats et les élus – à l’exception du député Ménard (UMP)… Le 25 juin dernier, le tribunal administratif de Rennes leur a donné raison, en annulant l’arrêté de fermeture des services. Une victoire a été obtenue, mais pas la guerre. Un nouveau directeur, Raoul Pignard, avec quelques fermetures de services à son actif, est arrivé à l’hôpital. La mission qu’il a acceptée ? Rayer l’hôpital de la carte. Son arme ? Faire fuir les médecins qui voudraient y travailler. La gynécologue roumaine, qui devait commencer à exercer le 24 novembre, ne l’a pas fait, à la suite de propos qu’il lui a tenus.

Du coup, des représentants des syndicats (CFDT, CGT, SUD), du comité des usagers, du comité de défense et du conseil d’administration sont allés demander des comptes à ce directeur. Il paraît qu’il n’a pas apprécié. Le pauvre ! Qu’il se rassure, il vient de recevoir le soutien inattendu de Richard Ferrand, conseiller général PS. TF1 n’est pas en reste pour détruire la réputation de l’hôpital, grâce à un reportage intitulé « Enquête et révélations » (tout un programme), diffusé le 18 novembre.

… et suite …

Matthieu Guillemot du NPA KB

 

 

A ce propos …..

Un petit rappel vidéo, à l’attention des leadeurs politiques de gauche, et de M. Ferrand en particulier. Un souvenir manif et estival pas si ancien, histoire de ne pas perdre la mémoire. Manifestation houleuse à Quimper le 21/06/2008 et prise de parole Richard Ferrand, conseiller général PS

Foi d’Union Sacrée, sacre bleu.

L’Union sacrée durée 7.41 mn lien direct

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrig 12/12/2008 20:51

Ben en voilà une bonne nouvelle, un club de cinéastes amateurs à la Feuillée ! On vat vat ce faire des toiles.

Patrig K 12/12/2008 20:49

Ben en voilà une bonne nouvelle, un club de cinéphiles à la Feuillée, on vat ce faire des toiles